Lorsque j’ai commencé à travailler sur cette série de toiles, je savais que je voulais faire quelque chose de différent. Je voulais capturer l’essence de l’architecture d’une manière qui allait au-delà des simples dessins et plans classiques. J’ai donc décidé de me tourner vers des matériaux inattendus et des méthodes de peinture variées pour ajouter une touche artistique et dynamique à mes œuvres.

Inspirations

Ma volonté était d’associer les constructions humaines à des matières nobles et naturelles. Par le geste, j’ai souhaité casser les codes du dessin architectural traditionnel, et insuffler du mouvement et de la vie dans ces bâtiments classiques.

Matériaux & technique

Sur cette série, j’ai principalement travaillé avec des papiers indiens Khadi fait main. J’ai choisi de dessiner au brou de noix et au bambou trempé pour laisser jouer les reflets et les particularités du papier. L’alliance de ces matériaux donne une profondeur et une texture unique. A l’opposé de la précision et de la régularité des plans, ces dessins ont un caractère unique et imprévisible.

La texture de ces papiers, avec leurs variations de teintes et de fibres, permet de donner un caractère organique à mes toiles, comme si les bâtiments étaient vivants et respirants.

Expositions

Cette série est actuellement exposée au Château Charleval, véritable lieu collectif d’art contemporain.